Changé. Le bâtiment Pilauthe sera terminé en juillet
« Lorsqu’on est sur la route de Niafles, on voit un bâtiment en bois s’ériger et s’agrandir au fil du temps. Mais qu’est-ce donc ? C’est un bâtiment de bureaux sur trois niveaux.
Cent personnes pourront travailler dans ce bâtiment imposant en bois, route de Niafles, construit par la SCI Pilauthe, avec l’architecte Anthony Morin et l’entreprise Belliard.
Le bâtiment Pilauthe, c’est une affaire de famille. En effet, Patrice Deniau, PDG de Maisons et services, explique : « Pilauthe, c’est la contraction du nom de mes trois enfants Pierre-Baptiste, Anne-Laure et Théo, à qui je transmettrai mon entreprise. Nous avons verticalisé ce bâtiment qui possède un rez-de-chaussée, deux étages et un toit terrasse accessible, pour ne pas prendre trop de surfaces agricoles » .
UNE VITRINE POUR TROIS ENTREPRISES
Construit tout en bois, avec juste une structure métal pour permettre le passage de tous les réseaux, il a nécessité 680 m3 de bois scandinaves et possède 1 176 m2 de surface et 350 m2 de sous-sol.
Thierry Deniau, frère de Patrice, est responsable des services généraux et gère la construction de Pilauthe : « C’est un bâtiment tourné vers l’environnement et peu énergivore. Toute la structure hors sol est en bois et on conservera l’intérieur en bois. »
Le bâtiment abritera au rez-de-chaussée les sociétés Maisons et services, Nounou Adom et Maintien Adom. « C’est un bâtiment ambassadeur et vitrine nationale des trois sociétés, ajoute Thierry Deniau qui précise . C’est un support auquel vont se greffer d’autres sociétés. »
Ce bâtiment a démarré il y a dix-huit mois, avec un arrêt de six mois, pour des études sur la faisabilité d’un sous-sol et il sera opérationnel début juillet 2019.
Un préau avec panneaux solaires permettra la recharge des véhicules électriques. Le coût global du bâtiment est de 2 000 000 € HT. »
Article du journal Ouest- France publié le 17/04/2019